AMP Natecia Lyon - centre de PMA - Fécondation In Vitro


Le suivi endocrinologique, en Fecondation In Vitro ou lors des procreations médicalement assistées, consiste à mettre en place, selon le métabolisme et le poids de la patiente, le traitement hormonal le plus adapté pour la stimulation ovarienne.
Il sera adapté au bilan hormonal toujours effectué au début de toute prise en charge. Ce bilan hormonal peut parfois mettre en evidence, hormis un déréglement ovarien, un déreglement hypophysaire ou thyroidien qui justifient des traitements specifiques avant toute prise en charge du désir de grossesse.

Un plan alimentaire personalisé peut etre preconisé dans certains cas, lorsque l'Indice de masse corporelle est trop faible ou trop élevé.

Le traitement hormonal pour induire une ovulation peut consister à la prise d'hormones en comprimés, en injection sous cutanée, ou par pompe LHRH, notamment en cas d'antecedent d'anorexie mentale à l'adolescence ou en cas d'alimentation pauvre en graisse. L'arrêt du tabac est requis dans tous les cas. Des compléments vitaminiques sont préconisés.

Le suivi endocrinologique est obligatoirement personnalisé et peut justifier des modifications de traitement au cours d'un même cycle en fonction de la réponse hormonale de chaque patiente.


Page Spéciale pour impression